Moramanga
5 décembre 2021

#MORAMANGA : NE RATEZ PAS LA VISITE DU BERCEAU DE L’INSURRECTION MALAGASY DE 1947

Par Razafindramanana Ma
#Madagascar : Sur la Route RN.2 vers #Toamasina, ne ratez pas la visite de #Moramanga berceau de l’Insurrection #Malagasy.
Une blessure indélébile en 1947 dans notre lutte pour l’Indépendance. Partez à la découverte de cette région #AlaotraMangoro entre Hauts-Plateaux et Côte-Est.

Avec ses 300.000 habitants issus de 21 communes et étalés sur 9.396 Km², c’est un endroit qui ne manquent pas de points d’intérêts comme les Cimetières de Moramanga, le Barrage, la Gare, la Cathédrale, la Maison de Victorien Razafindrabe et la Pagode.

Par ailleurs, le nom de #Moramanga est dû à son passé place de marché aux esclaves qui étaient habillés en bleus avant d’être envoyés au Port de #Toamasina pour être exportés.

A ne pas râter lors de votre passage dans la région, les Fêtes de Betatoato des ethnies Bezanozano ou aussi l’escapade en train entre Moramanga et Ambatondrazako pour découvrir les nombreux villages sans parler des parcs et réserves avec les nombreux lacs.

Pour les hébergements vous trouverez plusieurs Hôtels comme : Le Bezanozano, le Hazavana, le Zoara Hôtel, le Luca’s Hôtel, l’Espace Diamant, l’Hôtel-Restaurant Nadia, l’Hôtel-Restaurant Ravaka, et l’Hôtel-Restaurant Mialy.

Moramanga

Musée de la Gendarmerie

Moramanga

LOCALISATION

CONTACT

OFFICE DU TOURISME ALAOTRA MANGORO
Tel : +261 34 10 018 58 / +261 34 64 939 60
Email : ortalma01@yahoo.fr / ortalma01@gmail.com
Siteweb : www.ortalma.org